logo

Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollic itudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat ipsum, nec nibh id elit. Lorem ipsum dolor.

Latest Posts
  • No products in the cart.
  • No products in the cart.
Top
Image Alt

Centre De Réhabilitation Des Primates De Lwiro (Crpl)

Réservation impérative.

Il s’agit d’un sanctuaire pour primates fondé par l’ICCN en 2002 afin de recueillir et retaper les chimpanzés et d’autres espèces, confisqués suite au trafic illégal (braconnage, vente…). Le site a été établi à la lisière du Parc National de Kahuzi-Biega, dont il partage l’unique écosystème.

Le CRPL accueille plusieurs chimpanzés et singes représentant au total plus d’une dizaine d’espèces, répartis au sein de vastes enclos de plusieurs hectares.

Mais outre le soin quotidien aux animaux recueillis, l’équipe du CRPL dont la charismatique Carmen à sa tête, a aussi pour mission d’éduquer à la conservation et à la protection de l’environnement. Un centre d’éducation à la conservation permet l’accueil des écoliers et des touristes sur le site.

Le développement du tourisme fait en effet aussi partie des priorités. Cela permet de visiter le centre et ses pensionnaires en complément à la visite des gorilles du Parc Kahuzi-Biega. Le tout dans un magnifique cadre avec vue sur le lac.

You don't have permission to register