logo

Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollic itudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat ipsum, nec nibh id elit. Lorem ipsum dolor.

Latest Posts
  • No products in the cart.
  • No products in the cart.
Top
Image Alt

Centre Inera Mulungu

A proximité de l’aéroport de Kavumu C’est l’un des centres de recherche de l’Institut National pour l’Etude et la Recherche Agronomiques (INERA) hérités des Belges. Le centre date de 1933 mais l’architecture générale est de type colonial des années 50. Le site comprend des bâtiments administratifs, des serres, laboratoires, une grande usine, des entrepôts, des habitations pour la direction et le personnel et des champs pour les cultures expérimentales.

La plupart des constructions sont bien conservées, en pierre et en briques, avec de hautes toitures en pavillon recouvertes à l’origine de tuiles cuites. Même si le site a subi des dégradations pendant les années de guerre (surtout les serres). Le centre est toujours plus au moin actif aujourd’hui. Les recherches portent principalement sur la banane, le maïs, la pomme de terre, les légumineuses et le manioc.

On y trouve aussi un important laboratoire de pédologie, un herbier et un catalogue des espèces locales de bois. Et on y produit des semences d’arbres qui sont distribuées par diverses agences nationales et internationales. Une station météo est également située sur le domaine. On aperçoit ce site impressionnant en arrivant à Bukavu par bateau depuis Goma.

You don't have permission to register