logo

Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollic itudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat ipsum, nec nibh id elit. Lorem ipsum dolor.

Latest Posts
  • No products in the cart.
  • No products in the cart.
Top
Image Alt

Ecovillage De Kanyegero

Site de Kanyegero – Non loin de Birava

A 1h15 par route de Bukavu. Prendre à droite au PK12, direction Birava à 25km, puis Cishugi à 6km, et Kanyegero à 2km.

A partir de Cishugi : 20-30 min à pied. Possibilité de rejoindre le site par bateau jusque Kashimbi.

Projet éco-touristique mis en place par un couple de coopérants qui a su convaincre le Mwami (chef traditionnel) de Kabare de mettre sur pied une initiative communautaire d’éco-village. Le site de Kanyegero a été choisi pour sa position idéale sur le lac dans un coin de nature préservé.

Cinq dômes (igloos), construits en sacs de terre et rappelant les huttes traditionnelles, qui servent à l’accueil des visiteurs (quatre personnes par dôme). Avec une paillote centrale qui fait office de restaurant. De nombreuses visites et activités sont possibles à partir du site : natation, randonnée, balades en pirogue, visite de la carrière de marbre sur l’île d’Ibinja…

Un circuit est combinable avec le parc Kahuzi-Biega proche, les sources thermales de Mayuza, le centre de Lwiro, les chutes d’eau de Tshibati, l’île d’Idjwi et les nombreux îlots du lac Kivu. Tout est fait par et pour les habitants de la zone. Soyez curieux et poussez jusque là. Pour un moment de détente dans un magnifique endroit, au concept inédit.

You don't have permission to register