logo

Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollic itudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat ipsum, nec nibh id elit. Lorem ipsum dolor.

Latest Posts
  • No products in the cart.
  • No products in the cart.
Top
Image Alt

La Ville de Goma

Capitale administrative du Nord-Kivu et faisant frontière avec le Rwanda, Goma est bâtie sur la rive nord du lac Kivu, au centre d’un superbe amphithéâtre dessiné par la chaîne volcanique des Virunga dont deux cratères sont encore en activité : le Nyiragongo et le Nyamulagira.

La ville héberge des nombreux sites touristiques et la nature est agréable pour tout visiteur.

En 2002, la ville est en grande partie détruite par les coulées de lave du Nyiragongo dont c’est la dernière éruption d’importance à ce jour et dont les traces sont encore visibles aujourd’hui.

Grâce à sa ressource majeure : le tourisme. En outre, Goma a toujours été considérée comme la capitale touristique du Congo, grâce à l’emplacement particulier dont elle jouit au milieu de sites naturels exceptionnels (Parc des Virunga qui abrite les célèbres gorilles de montagne, le parc national de Kahuzi Biega regorgeant les gorilles de plaine de l’Est et une faune et flore incroyables, les volcans actifs et éteints, les lac Kivu…).

You don't have permission to register